La Soucoupe entre dans la phase test du déconfinement.

La Soucoupe entre dans la phase test du déconfinement.

Chers Adhérents,
La Soucoupe entre dans la phase test du déconfinement.

Le centre socio-culturel ouvre ses portes mardi 19 mai prochain, conformément à l’article 10 du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Conformément à l’article 10 du décret susmentionné, il est précisé que les structures de soutien à la parentalité (médiation familiale, espace de rencontre, lieu accueil enfants-parents) demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, à ce jour, les centres sociaux sont autorisés à ouvrir pour les activités relevant strictement del’animation de la vie sociale, et des accompagnements péri ou extra-scolaire (ALSH).
En revanche, les autres équipements qu’ils peuvent héberger en leur sein demeureront fermés.

Les salariés de La Soucoupe reprendront leur poste de travail à partir de lundi 18 mai et adapteront les locaux à cette nouvelle situation d’utilisation des espaces, en instaurant toutes les règles et les mesures d’hygiène et de sécurité.

En tant qu’adhérent et habitant, vous devrez prendre connaissance et adopter les nouvelles règles d’accès à La Soucoupe afin de ne mettre personne en danger.

Seuls les accompagnements individuels concernant des procédures administratives (CAF, Pôle Emploi, …) seront disponibles sur rendez-vous auprès de l’accueil.

Seuls les enfants inscrits à l’accompagnement à la scolarité pourront être présents et pris en charge par les équipes d’animation et de bénévoles.

Fabienne MORCRETTE Présidente de La Soucoupe

En parallèle, les animateurs continuent à s’investir pour vous proposer quotidiennement des activités et rester à vos côtés pour maintenir le contact, et échanger.

Soyez prudents, adoptez les gestes barrières, et maintenez une distanciation sociale.

Fait à Saint Germain en Laye, le 14 mai 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I have read and accept the Privacy Policy

Basic information about Data Protection

  • Responsible:
  • Purpose:
  • Legitimation:
  • Adressee:
  • Rights:
  • More information: See more information about Data Protection in the next link: Privacy Policy